30 ou 45 min de conversation téléphonique ou via Skype

Un suivi écrit après chaque leçon par email

Au total 10 heures par session

Public

Cette formule s’applique aux cours particulier

Elle est recommandable pour les niveaux A2 et supérieur.

Cette formule est très appréciée par les personnes très occupées qui préfèrent se consacrer à l’apprentissage des langues quelques minutes par séance.

Les leçons à distance par téléphone ou Skype permettent aux professionnels qui voyagent beaucoup de garder le contact avec leur formateur, pendant leur déplacement, à l’étranger ou en horaire décalé.

Objectifs

  • Mettre en pratique ses connaissances.
  • Gagner en aisance et spontanéité
  • Elargir son vocabulaire
  • S’exprimer de façon plus percutante dans un contexte professionnel

Programme et contenu

L’horaire et le programme est fixé en commun accord entre le participant, son entreprise ou organisation et Talk Forum.

Chaque contact téléphonique ou via Skype est centré sur la prise de parole et les interactions entre le participant et son formateur.

Au terme de la leçon, le formateur envoie un résumé écrit de la conversation, avec notamment le vocabulaire nouveau et des exercices pour asseoir les acquis.

Le contenu précis de la formation est établi en fonction des besoins du participant, de et du secteur dans lequel il travaille. Le formateur propose des contenus concrets, réalistes et proches de sa réalité professionnelle.

Le formateur fournit également des outils d’auto-apprentissage : exercices en ligne, vidéos ou dialogues afin de réviser et mettre en pratique les notions acquises pendant la leçon. Pour accélérer sa progression, le participant est invité à préparer les leçons à domicile : utiliser le vocabulaire nouveau, préparer une discussion, regarder une vidéo, etc.

Atouts de la formule

Les cours de langue par téléphone ou via Skype permettent aux personnes très occupées de moduler leur programme en fonction de leurs disponibilités et leurs besoins professionnels.

La conversation téléphonique présente l’avantage de se concentrer sur la communication verbale. De cette façon, le participant gagne rapidement en assurance et en efficacité.

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Ensemble, nous verrons comment répondre au mieux à vos besoins.