Vous cherchez un dictionnaire de traduction efficace et correct ? Voici les dicos en ligne que nous utilisons tous les jours.
Mijnwoordenboek
Le plus pratique pour les traductions NL/FR. Gratuit. Très intuitif. Le site fait des propositions quand on commence à taper le mot. Du coup, pas de problème si on ne connait pas l’orthographe correcte du mot à traduire.
Ce dico en ligne permet aussi de traduire des textes.
Interglot
Très complet mais pas très sexy. Ce dictionnaire en ligne gratuit permet de traduire des mots en FR / EN / NL / ALL / ES et suédois.
Assez complet pour les termes techniques en anglais dans le domaine du marketing ou de l’informatique que l’on souhaite traduire en français ou néerlandais.
Van Dale
Le dikke « Van Dale » est aux néerlandophones ce que le « Robert » de la langue française est aux francophones. Soit, une bible. Le dictionnaire de langue est très intéressant pour les puristes.
Van Dale propose également des dictionnaires de traductions : NL / FR / EN / DE/ ES. Très bien fait. Très complet et correct. Avec des exemples d’utilisation. La qualité a un prix : environ 75 euro par langue et pour un an.
Testez-le gratuitement pendant 3 jours pour vous faire une idée.
Reverso
Dictionnaire gratuit très complet. Il propose la traduction et des exemples d’utilisation. Très bien pour l’anglais mais aussi pour l’allemand, l’espagnol, l’italien, le russe, le chinois, l’arabe, l’hébreu, le japonais, le portugais, mais pas de néerlandais.
Wordreference
Très bon dictionnaire pour les traductions vers ou de l’anglais. Très complet et gratuit. Des exemples, des synonymes, etc. Wordreference donne les différentes prononciations en anglais de Londres, en anglais américain, en écossais, etc.
L’application pour mobile et tablette fonctionne bien aussi.
Larousse
Un dictionnaire de français de référence. Larousse propose aussi des dictionnaires bilingues gratuits du français vers les langues les plus courantes, y compris le chinois et l’arabe.
Le dictionnaire encyclopédique est aussi intéressant quand vous vous intéressez à un sujet en particulier.
Et vous, quel dictionnaire en ligne recommandez-vous? Faites-nous part de vos conseils.